Conseils et Astuces de la pension pour chats

La sauvagère est une garderie pour chats uniquement, située dans les Yvelines (78) et accueillant les chats d'ile de France : Paris (75), Hauts-de-Seine (92), Eure-et-Loir (28), Essonne (91), de Seine-et-Marne (77) ou de n'importe quelle autre région.

La pension pour chats "La Sauvagère" est conçue pour accueillir des chats en bonne santé physique et équilibré émotionnellement.

La convivialité de fonctionnement (boxe pouvant accueillir 4 chats) est adapté au chat équilibré et en bonne santé qui n'a pas de trouble du comportement et qui gère la séparation d'avec son maitre de manière raisonnable. Les chats inter-agissent entre eux et avec les humains qui s'en occupent, ce qui pour les chats permet un mode de vie convivial et animé, voir très ludique pour certains.

Si votre chat n'a pas l'habitude, ou ne supporte pas les autres félins, son comportement sera probablement différent à la chatterie. Pas de territoire donc pas d'intrus juste une cohabitation. Si jamais il y avait le moindre soucis, je m'adapte !

La mise en pension de votre chat peut être un facteur de stress, il est donc souhaitable de faciliter son séjour avec plusieurs précautions :

  • Commencer par un séjour d'acclimatation court de 4 jours à 1 semaine hors des périodes d' affluence (Noël et vacances d'été).
  • Pour le chat que vous savez particulièrement émotif et sensible, voir avec votre vétérinaire un complément alimentaire naturel donné 15 jours avant et pendant le séjour qui va l'apaiser.
  • Apporter un tissu ou panier avec l'odeur de votre maison.
  • Si vous même êtes stressé, votre chat le sentira, n'hésitez pas à visiter la pension et à en parler avec moi.
  • La vaccination contre le coryza n'est pas toujours suffisante notamment au mois d'aout (forte fréquentation et variations de températures) pour protéger votre chat à 100%. Le coryza peut parfois se manifester chez les chats sensibles : chat en 1er séjour, chat à système immunitaire pas assez mature (en 1ère ou 2ème vaccination), chat très stressé accusant une décompensation immunitaire, il est alors pris en charge à la chatterie.

Les chats sont répartis dans chaque boxe par type de caractère (ex : chats craintifs ensemble, chats turbulents ensemble) .

Pour certains chats très peureux, très stressés ou de santé fragile, il est préférable d'opter pour une chatterie à boxe individuel. Attention tous les chats ne se prêtent pas à la vie en garderie pour chat.


Règlement intérieur de la pension pour chats La Sauvagère / Conditions générales de garde

Lors de la mise en pension du chat les conditions ci-dessous seront considérées comme acceptées par son propriétaire  :

  • La chatterie fonctionne sur un mode de semi collectivité, le chat n'est pas seul dans le boxe.
  • Les conditions d'hygiène respectées ne les préservent pas de pathologie collective possible mais au demeurant exceptionnelle et plus souvent individuelle.
  • Attention : certains chats n'acceptent pas la prise de médicament soit directe soit dans la nourriture, je ne peux donc pas m'engager à ce que le traitement soit pris.
  • La chatterie accueille des chats en bonne santé et à jour dans leurs vaccinations ( typhus, coryza, leucose, testé Fiv /Felv et protégés contre les puces).
  • Un chat diabétique nécessitant des piqures ne sera pas pris en pension.
  • Le traitement léger en cours ne sera accepté qu'après accord avec le responsable et sera facturé 0.50 € par prise de médicament.
  • En cas de maladie, blessure ou accident, le responsable s'engage à soigner l'animal mais décline toute responsabilité en cas de décès. Les frais qu'entrainent le traitement sont à la charge du propriétaire de l'animal ainsi que les frais de déplacement.
  • Pour un séjour supérieur à 1 mois une caution vétérinaire de 100€ sera déposée à l'arrivée.
  • Le règlement de la pension se fait à l'arrivée en espèce ou chèque - PAS DE CARTE BANCAIRE -

Contrôle Sanitaire

Un vétérinaire assure les soins éventuels requis pour les chats en séjour à la chatterie.

Le traitement contre les puces est obligatoire et le collier anti-puce est déconseillé.

Vaccins Obligatoires

Typhus, Coryza, Leucose

La Chatterie

 

Pension Chat Parisienne